Pourquoi devenir
maroquinier ?

Allier l’artisanat à la richesse agricole

Enfant du pays, nouvelle créatrice Millavoise, je lance MyO, gamme de maroquinerie qui met en lumière 2 trésors aveyronnais : le cuir et laine !


Lydie Bousquet

MyO veux allier l’artisanat à la richesse agricole. Mettre sur le devant de la scène chaque maillon de la chaîne, redonner la juste valeur à chaque savoir-faire est mon leit motiv.

De l’éleveur au mégissier, du tondeur au fileur, ils sont la préservation de nos matières naturelles ; en toute transparence, MyO en sera une vitrine.

Avec exigence, je vais chercher les matières et pépites d’ici pour vous garantir le circuit le plus court possible.

Avec délicatesse, j’allie la qualité du fait-main au perfectionnisme du savoir-faire à la française.

Avec Amour, je transforme la laine race Lacaune de mon cousin, clin d’œil à mes papis berger.

Avec ambition, je m’encre dans ce riche patrimoine rural en maroquinant une gamme fait main, en apportant une touche de féminité dans l’artisanat local, dans le travail ancestral du cuir Millavois.

Premier né de sa gamme, Myo lance le chausson doux comme un agneau !

Baptisé Pitchoun, il porte l’éthique voulue par ma marque : cuir de Millau, fil du Tarn, d’élastics du puy de Dôme et laine de MyO.

Aux lignes épurées, il prend soin des petits petons et de notre terre.

Authentique, la marque MyO décline une gamme de maroquinerie au design sobre et intemporel qui donne la juste valeur aux savoir-faire d’ici et s’inscrit dans une démarche éco-responsable indispensable pour demain.